Bible de Jérusalem ++

Recherche : Ben-Hadad

Personnage historique27 résultats pour : Ben-Hadad

Ben-Hadad  Roi  de -885 à -865  ()  :  Ben-Hadad était le nom de plusieurs rois d’Aram-Damas, un royaume situé dans l’actuelle Syrie. Le nom signifie « fils de Hadad », le dieu de l’orage chez les Araméens.

puce-basChoisissez un livre ou Annuler la recherche puce-bas

puce-hautChoisissez un livre ou Annuler la recherche puce-haut

Le premier Ben-Hadad mentionné dans la Bible était le fils de Tabrimmôn et le petit-fils de Héziôn. Il s’allia avec Asa, roi de Juda, contre Baasa, roi d’Israël, et conquit une partie du territoire israélite. Il fut succédé par son fils Ben-Hadad II.

Ben-Hadad II était le fils de Ben-Hadad Ier et le père d’Adad-Idri. Il régna de 865 à 841 av. J.-C. environ. Il fit la guerre à Achab, roi d’Israël, et fut vaincu à deux reprises. Il fut ensuite assassiné par son serviteur Hazaël, qui devint roi à sa place.

Ben-Hadad III était le fils et le successeur d’Hazaël. Il régna de 796 à 792 av. J.-C. environ. Il fut battu par trois fois par Joas, roi d’Israël, qui reprit les villes que son père avait prises à Israël. La stèle de Zakkur le mentionne sous le nom de « Ben-Hadad, fils d’Hazaël ».

Information source : Pour vous faire ce résumé, j'ai pu utiliser indépendamment en parcourant le web de multiples sources dont : 

https://www.biblicalarchaeology.org/daily
auteur : Lawrence Mykytiuk

https://en.wikipedia.org/wiki/Ben-Hadad_I
version : historique et auteurs

contenu soumis à licence : CC-BY-SA 3.0

autres sources : 
https://www.worldhistory.org
https://www.britannica.com
https://biblearchaeologyreport.com